Un jour, un mois, une année. Des années... 10 années bientôt.
L’exigence et l’avancée dans l’effort et l’essoufflement. Les quatre saisons qui se répètent.
Telle une partition musicale, la vie est une mélodie.
Dure et douce, forte et calme comme les battements d’un cœur ou d’une pierre contre un rocher.
Temporalité et Rencontres... Les transferts nous fondent et nous construisent.
L’exigence d’une analyse et de la traversée de nos folies douces ou dures, fortes ou calmes, notre inconscient donne le rythme.
C’est lui qui finalement donne le tempo des pas... et rythme la danse de nos vies.
Des amours oubliés, des amours perdus, des désamours... Le mal aimé ou le mâle aimé ? Le symptôme et ses résistances.
Rien n’est parfait, rien ne le sera jamais.
Les quatre saisons se suivent et se traversent, telle une randonnée pédestre.
« À votre créativité active. Ne lâchez pas. »
Il m’est impossible de renoncer même si la traversée est longue et quelquefois douloureuse. Je suis imprégnée et engagée.
Mes savoirs sont encore fragiles mais mon écoute bien présente, l’effet corona a mis des trous sous nos pas.
Telle une randonneuse qui ne connaît pas le chemin mais le fait tout de même en marchant et en allant de l’avant.
Petit pas par petits pas, elle est bien là et frustrante quelquefois. Consciente de ses maux, elle tente d’y mettre des mots.
Le chemin des transferts et des amours. Parental, amoureux, amical ou professionnel,
Chacun de nous y passe et y passera.
Les quatre saisons... mélodie intemporelle...
Au loin... on y voit un bout ou le bout mais il n’est que le départ d’une nouvelle étape. Le chemin des transferts et des amours.